Tout Savoir sur la Gamme Cookeo de Moulinex

Moulinex, la Culture de l’Innovation Avant Tout

Moulinex est une marque de petit électroménager qui a été créée par Jean Mantelet en 1937. Elle fait aujourd’hui partie du groupe SEB et possède des usines en France et en Chine. Les produits de la marque, très variés, sont présents dans plusieurs pays à travers le monde.

Les articles proposés sont de qualité, bien pensés, pratiques et faciles à utiliser. Parmi les produits phare de la marque Moulinex on peut retrouver des appareils multifonctions, des appareils de la gamme Companion et enfin les multicuiseurs de la gamme Cookeo. Ce sont ces derniers qui vont nous intéresser dans le prochain paragraphe.

Le Cookeo, le Multicuiseur qui a Révolutionné notre Quotidien

Les produits de la gamme Cookeo sont des autocuiseurs. Il vous suffit donc de programmer votre appareil sur le bon mode de cuisson et de mettre vos aliments dans la cuve pour lancer la préparation de votre plat. Vous obtenez ensuite un plat parfaitement cuit sans nul besoin de nettoyer de nombreuses poêles et/ou casseroles.

De même, toutes les parties amovibles de l’appareil Cookeo peuvent passer au lave vaisselle. Ce sont des appareils de qualité, robustes, qui s’adaptent tout à fait à une utilisation régulière.

Ils sont tous équipés de la fonction maintien au chaud vous permettant de maintenir vos plats au chaud en attendant que vous vous mettiez à table.

Le premier modèle, le Cookeo Blanc, a été lancé en 2012, il contenait alors 50 recettes programmées.

Une version Cookeo USB est ensuite sortie en 2013, permettant de rajouter des recettes à l’aide d’une clé USB thématique Moulinex. Vient ensuite la version Cookeo Connecté disponible en noir. Cette dernière permet de commander votre appareil depuis votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application Moulinex.

Une version améliorée du Cookeo Classique est ensuite apparue, revêtue d’une magnifique robe rouge.

Au fur et à mesure des mises à jour, le nombre de recettes programmées est passé à 100 puis à 150.

Enfin, le dernier modèle de Cookeo sorti est le modèle Gourmet. De couleur marron et très puissant, il possède les dernières fonctionnalités et est fourni avec un moule à gâteau. 

Pour Aller Plus Loin, Retrouvez nos Test et Avis Cookeo :

Cookeo Connect Plus, Mon Avis Sur Le Dernier Cookeo Connecté

Considéré comme le haut de gamme de chez Moulinex, le Cookeo Connect Plus pourrait en rebuter plus d’un vu l’écart de prix avec le Cookeo Classique CE7041. Plus de 100€ en moyenne! Et pourtant, c’est un excellent rapport qualité prix, et je vais vous expliquer pourquoi il n’est pas si cher que...

lire plus

L’Autocuiseur Cookeo Plus USB de Moulinex : La Fausse Bonne Idee

Situé entre le Cookeo Classique et le Cookeo Connect, le Cookeo USB plus est le modèle intermédiaire de chez Moulinex. A vrai dire, avec l’omniprésence des tablettes et des smartphones, on aurait pu s'attendre, avec le récent renouvellement de la gamme des Cookeo Plus, que le fabricant abandonne...

lire plus
logo-monmulticuiseur

Inscrivez-vous à la Newsletter

Pour rester informé des derniers articles et des bons plans

Inscription Résussie!

Pin It on Pinterest

Share This